2 sites "prêts à construire" choisis par le gouvernement pour réindustrialiser l'Ile-de-France

2 sites Gauche : Elcimaï - Droite : Parc du Levant

Pack Rebond pour la reconquête industrielle : 2 sites « clés en main » de l’EPA Sénart prêts à accueillir des activités industrielles stratégiques

Jacqueline Gourault, Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales et Agnès Pannier-Runacher, Ministre déléguée auprès du Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie, ont présenté le « Pack rebond » dédié aux territoires d’industrie. 

Véritable plan d’actions destiné à répondre à l’urgence de relocaliser de nombreuses activités industrielles stratégiques pour l’économie nationale, le Pack rebond constitue une déclinaison opérationnelle de l’ambition affirmée le 14 juillet dernier par le Président de la République en matière de restauration de la souveraineté nationale, de reconstruction économique et de partenariat avec les territoires

Ce plan national fixe une nouvelle liste de 66 sites dits « clés en main » , 5 sites situés en Ile-de-France ont été retenus par le gouvernement, dont 2 sites de l’Etablissement Public d’Aménagement de Sénart :

- Le site dédié au projet d’Usine du Futur 4.0 d'Elcimaï sur les communes de Cesson et Savigny-le-Temple. Cette offre inédite propose un terrain de 5,3 ha pour un capacitaire de 22 000 m² à construire. Avec un permis de construire en poche et bientôt purgé de tous recours, Elcimaï propose un principe de construction modulable et adaptable aux changements dans le temps. Outre un temps de construction réduit, le site sera bas carbone et dispose déjà de l’ensemble des autorisations environnementales nécessaires à son exploitation.

- Le parc industriel du Levant est dédié aux activités industrielles et productives. Il propose 20 hectares de foncier, et plusieurs solutions flexibles aux superficies comprises entre 1 et 9 hectares. Situé sur la commune de Lieusaint (77), à proximité immédiate du Carré Sénart et offrant une large façade le long de l’autoroute A5a et à la croisée d’axes routiers franciliens majeurs, ce parc abrite déjà plusieurs grands groupes internationaux.

Mots clés :

Industrie, Business, Entreprise, Elcimaï, Usine du futur, Parc du Levant

Actualités Actus

Suivez-notre actualité, nos événements et nos brèves

Inscrivez-vous au Flash Info

tèl. 01 64 10 15 15

La Grange la Prévoté, avenue du 8 mai 1945
77547 Savigny-le-temple CEDEX

Sénart,
Opération d’Intérêt National de

Logo GPS

Inscrivez-vous au Flash Info




Etablissement Public d'Aménagement de Sénart
La Grange la Prévoté
Avenue du 8 Mai 1945
77547 Savigny le Temple CEDEX
Tel : 01 64 10 15 15


Téléchargez le plan détaillé

Information générale

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations

epa@epa-senart.fr