Bientôt la Coopérative Bio d'IDF sur l'Ecopôle

signature-coop-bio-ifd-parc-ecopole-senart.jpg Aude Debreil et Marc Chauvin dans les locaux de l'EPA Sénart

L'EPA Sénart accompagne la Coopérative Bio d'Île de France et son président Marc Chauvin dans son projet de légumerie qui s'installera à partir de 2019 sur l'Ecopole de Sénart. Le projet porte sur une capacité de construction de  5000m² à terme, sur un terrain de 10 150 m² situé aux Portes de Sénart, au nord de l'Ecopôle.

Il contribura au développement de l'agriculture de proximité et des circuits alimentaires courts, dès la mise en service du premier bâtiment de 1 500 m².

La coopérative Bio d'Ile de France proposera une grande diversité de produits bio en provenance directe des agriculteurs locaux. Ils seront principalement déstinés à la restauration collective et à la distribution spécialisée.

Ce circuit court vise au développement d'activités de transformation afin de rendre les produits biologiques plus adaptés et plus compétitifs pour la restauration collective.

Cela passe par une gamme de produits encore plus variée, des volumes plus importants, et une conservation des légumes sous différentes formes pour pouvoir être servis toute l’année.

Première initiative de ce type en Île de France, elle permettra d'offrir au sein d'un même lieu : fruits et légumes, produits laitiers, légumineuses, farine, pain, jus de pomme, cidre, savons, produits de la ruche…

Ce projet constitue également une mesure de compensation agricole, une démarche importante pour Sénart, puis-ce qu'elle vise à consolider l'économie agricole du territoire.

Actualités Actus

Suivez-notre actualité, nos événements et nos brèves

The subscriber's email address.
Stay informed - subscribe to our newsletter.