Covid-19 : Iris Ohyama va produire des masques sur son site du parc du Levant

Covid-19 : Iris Ohyama va produire des masques sur son site du parc du Levant Siège France d'Iris Ohyama sur le parc d'activités du Levant à Lieusaint (77)

En attendant de pouvoir produire dans son usine du parc du Levant des masques chirurgicaux "Made in France", le groupe japonais Iris Ohyama décide de faire don de 500 000 masques au gouvernement français.

Implanté depuis début 2019 à Lieusaint, le groupe japonais Iris Ohyama, spécialisé dans les boites plastiques, va se lancer dans la fabrication de masques de protection sur son site sénartais.

Pour répondre à la volonté du gouvernement français dʼêtre indépendant dans son approvisionnement, des masques chirurgicaux, Iris Ohyama vient d'annoncer sa décision de lancer une production locale labellisée « made in France ». Le groupe japonais est depuis longtemps un acteur majeur dans la production de masques de protection dans ses usines en Chine, qui produisent chaque jour, depuis le début de cette pandémie, des millions de masques distribués sur les marchés chinois et japonais.

L'usine située sur le parc du Levant n’est actuellement pas équipée pour produire ses masques. Mais, comme l’explique le groupe, « les commandes de machines ont été passées. Ce sont de nouvelles lignes de production qui seront installées dans nos locaux ». La course contre-la-montre a donc débuté pour récupérer tout le matériel nécessaire, afin de commencer la production dès octobre 2020.

En attendant de pouvoir produire à Lieusaint, Iris Ohyama a décidé, pour faire face à la pénurie de masques dont souffre aujourdʼhui le pays, de faire don de 500 000 masques à la France.

 

 

Mots clés :

Lieusaint, Activités, Parc du Levant, Covid-19, Iris Ohyama

Actualités Actus

Suivez-notre actualité, nos événements et nos brèves

Inscrivez-vous au Flash Info

tèl. 01 64 10 15 15

La Grange la Prévoté, avenue du 8 mai 1945
77547 Savigny-le-temple CEDEX

Sénart,
Opération d’Intérêt National de

Logo GPS

Inscrivez-vous au Flash Info




Etablissement Public d'Aménagement de Sénart
La Grange la Prévoté
Avenue du 8 Mai 1945
77547 Savigny le Temple CEDEX
Tel : 01 64 10 15 15


Téléchargez le plan détaillé

Information générale

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations

epa@epa-senart.fr