Elcimaï et l'EPA Sénart remportent le Trophée Or Fimbacte pour l'Usine du Futur 4.0

Elcimaï et l'EPA Sénart remportent le Trophée Or Fimbacte pour l'Usine du Futur 4.0 Crédit photo : Thomas APPERT

Ce mardi 13 octobre, à l'occasion de la 25ème édition des Trophées du Cadre de Vie, organisée par Fimbacte, l'EPA Sénart et le Groupe Elcimaï ont été récompensés dans la catégorie « Prospectives » pour le projet d'Usine du Futur 4.0.

Reconnue comme une initiative pragmatique et opérationnelle, qui répond à l'urgence de redynamiser l’industrie française, l’Usine du Futur 4.0, née du partenariat entre le Groupe Elcimaï et l'EPA Sénart, a été retenue dans le palmarès de la 25ème édition des Trophées du Cadre de Vie.

Jérôme Forneris, Directeur du développement économique de l’EPA Sénart et Christophe Chauvet, Directeur du développement du Groupe Elcimaï, ont reçu le Trophée Or "Prospectives" du Festival Fimbacte Cadre de Vie. Un prix décerné par un jury de professionnels, grands acteurs publics et privés des métiers de l'immobilier.

« Ce prix vient récompenser l’engagement différencié et précurseur de notre territoire en faveur du retour en Ile-de-France d’activités industrielles innovantes », souligne Aude Debreil, Directrice générale de l’EPA Sénart.

"Parmi les freins à l’attractivité du site France, les contraintes réglementaires et les délais d’implantation sont les premiers cités par les acteurs économiques internationaux. Nous sommes fiers d’avoir construit, avec nos partenaires, une solution unique pour remédier à cet état de fait, qui nous permet aujourd’hui de proposer aux industriels un terrain purgé de toutes les contraintes archéologiques et environnementales...", se félicite Christophe Chauvet, Directeur du développement du Groupe Elcimaï.

Le Jury de la 25ème édition :

Cette année, le jury était composé d’anciens lauréats, de journalistes, de professionnels de la communication et du marketing et de l'aménagement pour auditionner les dossiers préalablement sélectionnés. 

A propos de Fimbacte :

Organisés par Fimbacte, les Trophées du Cadre de vie récompensent, chaque année, les projets et réalisations provenant de collectivités, d'entreprises et d'organismes répartis sur l'ensemble du Territoire national.

Pôle d’information, de valorisation et de veille stratégique, Fimbacte s’engage à :

  • Accompagner la mutation des collectivités
  • Décrypter les tendances et partager les retours d’expérience
  • Faciliter les échanges avec les professionnels

Mots clés :

Usine du futur, Elcimaï, Industrie, Trophée Or, Fimbacte

Actualités Actus

Suivez-notre actualité, nos événements et nos brèves

Inscrivez-vous au Flash Info

tèl. 01 64 10 15 15

La Grange la Prévoté, avenue du 8 mai 1945
77547 Savigny-le-temple CEDEX

Sénart,
Opération d’Intérêt National de

Logo GPS

Inscrivez-vous au Flash Info




Etablissement Public d'Aménagement de Sénart
La Grange la Prévoté
Avenue du 8 Mai 1945
77547 Savigny le Temple CEDEX
Tel : 01 64 10 15 15


Téléchargez le plan détaillé

Information générale

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations

epa@epa-senart.fr