Hervé Richard directeur et Serge Chemaly directeur adjoint de COGEREST

 Hervé Richard directeur et Serge Chemaly directeur adjoint de COGEREST

Spécialiste de la restauration collective, Cogerest, choisit Sénart

Filiale du groupe Restalliance, Cogerest mise sur Sénart et le Parc d'Activités du Levant à Lieusaint, pour l'implantation, sur un hectare, de son nouveau site de préparation de repas et poursuivre ainsi le développement de son activité.

« Cogerest une société de restauration spécialisée dans la livraison de repas pour les entreprises, le secteur médico-social, les cliniques et hôpitaux ainsi que les personnes âgées en portage à domicile. Le  groupe Restalliance est spécialisé dans la restauration sur place dans le domaine de la santé » détaille Hervé Richard, directeur général de Cogerest.

Le choix s'est porté sur le sud-est francilien et en particulier Sénart grâce à la notoriété du territoire et son attractivité. « Nous avons eu de bons retours de notre réseau sur Sénart. Qui plus est, l'accompagnement professionnel qui nous a été proposé lors de la recherche du terrain et l'identification de notre besoin ont facilité notre choix pour la future implantation de notre projet » ajoute t-il.

Création de 50 à 60 emplois

Ainsi sur le terrain, d'un hectare environ, sort de terre un bâtiment de 2 147 m². Les travaux viennent de débuter pour une livraison du chantier d'ici un an, à l'horizon février 2021. « Nous devrions démarrer l'exploitation du site en mars 2021. Nous posséderons ainsi une cuisine d'une surface hors œuvre de 2.147 m², avec une surface du process cuisine de 1 717 et une surface de bureaux et vestiaires de 430 m² » explique Serge Chemaly, directeur-adjoint de Cogerest.

Le bâtiment bénéficiera de spécificités techniques, à savoir le refroidissement des locaux de production au CO²« beaucoup plus écologique que le refroidissement au gaz FCH très polluant ». Par ailleurs, une installation d’équipements de récupération de chaleur est prévue « pour réchauffer l’eau et le bâtiment ». Enfin, la création de toits filtrants en cuisine permettra le traitement des fumées de cuisson.

En complément de l'activité de Cogerest à Longjumeau, le site sénartais est optimisé pour une production de 15 000 repas quotidiens, qui seront livrés ensuite, sur tout l'Ile-de-France ! « 75 salariés évolueront à terme sur Sénart. 50 à 60 emplois locaux seront ainsi créés » conclut. Hervé Richard.

Interviews Interviews

Découvrez les entretiens avec les actrices et acteurs du territoire

tèl. 01 64 10 15 15

La Grange la Prévoté, avenue du 8 mai 1945
77547 Savigny-le-temple CEDEX

Sénart,
Opération d’Intérêt National de

Logo GPS

Inscrivez-vous au Flash Info




Etablissement Public d'Aménagement de Sénart
La Grange la Prévoté
Avenue du 8 Mai 1945
77547 Savigny le Temple CEDEX
Tel : 01 64 10 15 15


Téléchargez le plan détaillé

Information générale

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations

epa@epa-senart.fr