Inauguration de la liaison douce qui relie les quartiers des Cités-Unies et des Droits de l'Homme à Savigny-le-Temple

Mercredi 5 juin 2024, les équipes de l'EPA Sénart se sont rendues à Savigny-le-Temple pour participer à l'inauguration de la liaison douce qui relie les quartiers des Cités-Unies et des Droits de l'Homme.

 

Cette piste piétons-cycles d'environ 600m permet de désenclaver les deux ZAC du Mont-Blanc et Extension Bourg. Les travaux, menés par Eiffage Route avec la maîtrise d'œuvre Technys, ont été réalisés en 2023.

Après avoir parcouru la piste à vélo, Marie-Line Pichery, maire de Savigny-le-Temple et Présidente de l'EPA Sénart, entourée des élus de sa commune et des différents invités, dont des riverains, a pris la parole et mis en exergue la nécessite d'encourager les mobilités douces en créant notamment ce type de liaison. Alexandre Maïkovsky, Directeur général adjoint à l'aménagement, a également pris la parole pour présenter le travail de l'EPA sur ce projet.

L'association ProVélo Sud Île-de-France prêtait pour l’occasion des vélos et proposait un atelier vélo sur le parvis de la médiathèque.

Mots clés :

Savigny-le-Temple

Actualités Actus

Suivez-notre actualité, nos événements et nos brèves

The subscriber's email address.
Stay informed - subscribe to our newsletter.