L'Arboretum de Chanteloup

Moissy-Cramayel

L'Arboretum de Chanteloup

Alors que l’urbanisation du quartier de Jatteau s’achève, le projet ambitieux de l'écoquartier de Moissy démarre : 2 400 logements y seront réalisés. 

Sommaire

Moissy-Cramayel, qualité de vie et dynamisme économique

La commune de Moissy-Cramayel est organisée autour de son centre-ville et privilégie les maisons individuelles et les petits immeubles (deux ou trois étages), un urbanisme doux, respectueux de son identité. Le dynamisme économique de la commune se déploie dans plusieurs parcs d'activités.

L'écoquartier de Moissy : la concrétisation d'une ambition 

L'Arboretum de Chanteloup, labellisé EcoQuartier, accueillera à terme 2 400 logements, marque la fin de l’urbanisation de la commune qui a connu un fort développement ces dernières années et il générera une augmentation d’environ 1/3 de la population communale. Sa conception a fait l’objet de réflexions approfondies entre l’EPA et la commune, aussi bien sur la gestion des espaces publics que la programmation des logements et des équipements. 

À ce jour, 175 logements ont déjà été livrés par Nexity. La nouvelle phase de développement qui totalise 457 logements, a fait l’objet d’un projet concerté entre l’EPA Sénart et 7 promoteurs : Altarea Cogedim, European Homes, L’immobilière d’Ile-de-France, Sully Promotion, Artenova Immobilier, Nafilyan & Partners et Saint-Agne Immobilier.

Le 25 mai prochain, le lancement commercial des 200 premiers logements devrait attirer nombre d’acquéreurs séduits par un cadre de vie remarquable : un centre-ville réaménagé, des équipements publics à venir au cœur de l’EcoQuartier et un ensemble paysager attractif et durable.

Découvrez le programme de Nexity Domaines en cliquant ici

L’Arboretum de Chanteloup, un parc moderne et écologique

Le parc de l’Arboretum de Chanteloup est un espace de loisirs, paysager, accessible à tous et entièrement aménagé par le Groupe ECT avec des terres inertes des chantiers voisins du BTP. Ce projet ambitieux a fait l’objet d’une véritable éco-conception entre l'EPA Sénart, la ville de Moissy et le Groupe ECT.

Au nord de la commune, l’écoquartier de Chanteloup est désormais doté d’un nouvel espace naturel qui a été conçu pour le plaisir de tous les promeneurs. Entouré d’une collection d’essences inspirée de la forêt de Sénart, l’Arboretum de Chanteloup offre sur 3 km de cheminement, un cadre de vie privilégié aux habitants de la commune.

Cette longue promenade de sentiers, pouvant être réalisée à pied ou en vélo, offre un espace de loisir sportif, un verger en cueillette libre ou encore des balades avec une découverte de la mare et de l’Arboretum.

Un parc accessible aux personnes en situation de handicap

En accord avec les associations locales, la mairie de Moissy a souhaité rendre le parc de l'Arboretum accessible aux personnes en situation de handicap. Le parc est une véritable promenade partagée, adapté à ce public et vise avec fierté le label Tourisme et Handicap. Dotés d'une signalétique élaborée spécifiquement pour les personnes à mobilité réduite, les cheminements permettent aux promeneurs de parcourir l’ensemble du parc en toute sécurité. Des dispositifs visuels, sonores ou en braille délivrent des informations pédagogiques à chaque point d'intérêt du parc.

Projets

Découvrez nos autres projets

L'Ecopôle de Sénart

L'Ecopôle de Sénart

L'Ecopôle de Sénart

Combs-la-ville, Lieusaint, Moissy-Cramayel
Parc d'Activités de l'A5-Sénart

Parc d'Activités de l'A5-Sénart

Parc d'Activités de l'A5-Sénart

Moissy-Cramayel, Réau
tèl. 01 64 10 15 15

La Grange la Prévoté, avenue du 8 mai 1945
77547 Savigny-le-temple CEDEX

Sénart,
Opération d’Intérêt National de

Logo GPS

Inscrivez-vous au Flash Info




Etablissement Public d'Aménagement de Sénart
La Grange la Prévoté
Avenue du 8 Mai 1945
77547 Savigny le Temple CEDEX
Tel : 01 64 10 15 15


Téléchargez le plan détaillé

Information générale

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations

epa@epa-senart.fr