77, Cesson, Combs-la-ville, Lieusaint, Moissy-Cramayel, Nandy, Réau, Savigny-le-Temple, Vert-Saint-Denis 91 Saint Pierre-du-Perray, Tigery

Le quartier de Plessis-Saucourt

Tigery

Le quartier de Plessis-Saucourt

Développé autour du nouveau cœur de bourg de Tigery, le quartier de Plessis-Saucourt réunit habitations, commerces et services. 

Sommaire

Tigery, les atouts d'un village, les commodités d'une ville

Commune de tradition, Tigery a su garder au fil du temps son calme et son authenticité ainsi que son âme et sa culture. La ville a connu un essor économique important gâce à une attractivité auprès des entreprises.

Son parc d'activité "Les Vergers 2",  poursuit et confirme l'ambition de l'EPA Sénart d'aménager des sites, dédiés aux entreprises, modernes de avec des équipements de qualité. Ce dynamisme a permis l'ouverture de nouveaux commerces de proximités et un centre de loisirs.

Le coeur de bourg et le quartier de Plessis-Saucourt

Avec le soutien de l’Établissement Public d’Aménagement de Sénart, un pôle mixant commerces et services a été réalisé pour conforter la dynamique du centre-ville, Tigery Cœur de Bourg. L’EPA a réalisé l’aménagement du site, les consultations des opérateurs, le pilotage et le suivi des opérations. La commune ayant renforcé son attractivité, elle dispose désormais de nombreux atouts pour attirer de nouveaux habitants et consolider l’installation de nouveaux commerces. Le quartier du Plessis-Saucourt accueillera à terme près de 650 logements d'ici 2018. La première phase « Cœur de bourg » a été réalisée par le groupement de promoteurs immobiliers "Les Nouveaux Constructeurs", Sodevim, avec 168 logements collectifs et Soppec, avec 2 300 m² de surfaces commerciales. Ces commerces et services permettent aux habitants de faire leurs courses à quelques pas de leur domicile en restant dans leur quartier. Dans une deuxième phase, les promoteurs Elgea, Artenova et I3F ont complété cette offre grâce à des programmes de collectifs et de maisons individuelles :

  • Un bâtiment collectif de 54 logements réalisé par ELGEA

  • Un programme de 52 logements réalisé par I3F (32 logements sociaux et 20 maisons en accession à la propriété à prix maîtrisés)

  • Une opération de 49 logements collectifs, lauréate de l’appel à projet Écocité « Ville de Demain », lancée par ARTENOVA Immobilier sera livrée courant 2018.

L’urbanisation se poursuit aujourd’hui à un rythme raisonnable et toujours avec le souci de respecter le caractère traditionnel et rural du village, mais aussi d’en assurer l’animation au profit des habitants et des salariés des parcs d’activités situés à proximité.

Projets

Découvrez nos autres projets

Parc d'Activités des Vergers 1&2

Parc d'Activités des Vergers 1&2

tèl. 01 64 10 15 15 - fax 01 64 10 15 16

La Grange la Prévoté, avenue du 8 mai 1945
77547 Savigny-le-temple CEDEX

Inscription à la newsletter