Aménager le péri-métropolitain durable

Aménager le péri-métropolitain durable

L’EPA Sénart publie son Rapport de Développement Durable et réaffirme sa vision du « péri-métropolitain durable »

En publiant son premier rapport de développement durable, l’établissement public d’aménagement de Sénart réaffirme son engagement en faveur de l’aménagement durable, véritable fil conducteur de plus de 45 ans d’ancrage territorial, alors que l’Etat a franchi une nouvelle étape dans l’incitation de ses opérateurs à contribuer à une urbanisation plus résiliente, solidaire et bas carbone à l’occasion des 10 ans du Plan Ville durable. L’histoire comme l’avenir de l’établissement public, et de l’Opération d’Intérêt National, sont en effet indissociablement liés au développement durable.

Sur un territoire composé à 70 % d’espaces naturels et forestiers, l’EPA Sénart poursuit son action sur trois échelles complémentaires : celle du grand paysage, des trames vertes et bleues, lignes de force historiques de la stratégie d’aménagement du territoire, celle des opérations d’urbanisme dessinant une ville polycentrique, et celle des bâtiments, pour lesquels l’EPA est prescripteur auprès des promoteurs et des investisseurs.

Manifeste en faveur du « péri-métropolitain durable », ce rapport détaille les partis-pris de l’établissement public chargé de l’aménagement d’un territoire à fort potentiel, grâce à un environnement naturel unique aux portes du Grand Paris. Il présente, surtout, les 3 piliers déclinés par l’EPA Sénart dans toutes ses politiques : la protection de l’environnement, l’attractivité économique, et la cohésion sociale, qui se prolongent par l’engagement de l’EPA dans une démarche de Responsabilité sociétale et environnementale (RSE), lancée en 2018.

Feuilleter le rapport developpement durable de l'EPA Sénart

 

Mots clés :

Développement durable, Sénart, Eco-quartier, Renaturation

Actualités Actus

Suivez-notre actualité, nos événements et nos brèves

Inscrivez-vous au Flash Info

tèl. 01 64 10 15 15

La Grange la Prévoté, avenue du 8 mai 1945
77547 Savigny-le-temple CEDEX

Sénart,
Opération d’Intérêt National de

Logo GPS

Inscrivez-vous au Flash Info




Etablissement Public d'Aménagement de Sénart
La Grange la Prévoté
Avenue du 8 Mai 1945
77547 Savigny le Temple CEDEX
Tel : 01 64 10 15 15


Téléchargez le plan détaillé

Information générale

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations

epa@epa-senart.fr