77, Cesson, Combs-la-ville, Lieusaint, Moissy-Cramayel, Nandy, Réau, Savigny-le-Temple, Vert-Saint-Denis 91 Saint Pierre-du-Perray, Tigery

Pose de la 1ère pierre du Groupe scolaire de l'Arboretum de Chanteloup

Pose de la 1ère pierre du Groupe scolaire de l'Arboretum de Chanteloup

 

Samedi 2 juin 2018 s'est déroulée la pose de la première pierre du groupe scolaire de l'écoqartier de l'Arboretum de Chanteloup à Moissy-Cramayel. Cette nouvelle école, qui ouvrira ses portes dès la rentrée scolaire de septembre 2019, comprendra 18 classes, 7 maternelles et 11 élémentaires ainsi qu' un centre de loisirs, une bibliothèque, une salle polyvalente et un restaurant scolaire

De nouveaux équipements publics accompagnent la réalisation de l'écoquartier de l'Arboretum de Chanteloup

La réalisation d'un écoquartier ne répond pas uniquement à des exigences en matière de performance énergétique, c’est surtout offrir la possibilité à ses habitants de profiter de tous les avantages de la campagne en ville. Le projet de l'écoquartier de l’Arboretum de Chanteloup sera un véritable éco-système intégrant des équipements remarquables : le groupe scolaire et son centre de loisirs, une crèche, l’écopole et l’éco pépinière d’entreprises, l’arboretum, le parcours santé, des vergers, de nouvelles liaisons douces, la ferme urbaine et l’espace naturel de La Motte.

Dès janvier 2020, est prévue l'ouverture de la crèche de 60 berceaux (ponctuellement extensible à 72) avec ossature bois, performances énergétiques supérieures de 13% à la Réglementation Thermique 2012. 

La ferme urbaine de l'écoquartier est d'ores et déjà engagée dans ses premières plantations pour une première récolte en octobre 2018 : une culture de légumes de plein champ destinée à alimenter la cuisine centrale de la commune et à plus long terme les Moisséens. 

L’arboretum connait lui aussi ses premières plantations de nombreuses essences sur les buttes de Chanteloup par la société ECT. Son ouverture au public est prévue en juin 2019. Sans oublier le parcours de santé qui abritera une aire de loisirs.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l'Arboretum de Chanteloup 

Mots clés :

Eco-quartier, Moissy-Cramayel, Chanteloup

Actualités Dernières actualités

Suivez-notre actualité, nos événements et nos brèves

tèl. 01 64 10 15 15 - fax 01 64 10 15 16

La Grange la Prévoté, avenue du 8 mai 1945
77547 Savigny-le-temple CEDEX

Inscription à la newsletter