Badri Abou Dargham, Président d’Hygie Médical

Hygie médical : un développement à pleins poumons

Spécialiste de l'oxygénothérapie et de l'assistance respiratoire, Hygie médical poursuit sa croissance à Lieusaint, sur le Parc du Levant.

“Pour nos métiers, nos forces résident principalement dans la proximité, la confiance et l’écoute. Dans le médical c’est important. Je suis à l’inverse des entreprises qui centralisent leurs services, je préfère développer des agences de proximité”.

Badri ABOU DARGHAM Président d’Hygie Médical officie dans ce secteur d’activités depuis 24 ans  sa longévité est un gage qu’apprécient ses clients parmi lesquels l’Assistance Publique et les différents services du Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil, Centre Hospitalier Sud Essonne Dourdan-Etampes ou encore le Centre Hospitalier Sud Francilien à Corbeil-Essonnes…

De forts engagements

Hygie Médical propose depuis 2016 ses services et produits pour l’assistance respiratoire (oxygénothérapie, apnées du sommeil, ventilation, aérosolthérapie, trachéotomie) et d’autres prestations (algie vasculaire de la face, matériel médical…). Et ce, 24h sur 24, et 7 jours sur 7.

Enfin, la société contribue au développement des soins de santé à domicile. Elle participe à l’information et à l’éducation des patients et dispose d'une gamme complète d’équipements médicaux “respiratoire” (ventilateurs, respirateurs, masques, consommables…). “ Notre équipe intervient régulièrement à domicile pour relever l'observance du traitement et vérifier le bon fonctionnement du matériel mis en place. Nous accompagnons les patients et leur familles en leur prodiguant les conseils nécessaires au bon respect de la prescription médicale”.

Des projets de proximité

“J’ai démarré l’actvité à Saint-Omer en 2018 et nous avons connu un fort développement , avec deux autres agences en Seine-et-Marne et dans l’Yonne. Nous nous consolidons et sommes, aujourd’hui, 90 personnes dont 60 sur Lieusaint. Et, cette nouvelle implantation sur un foncier d'environ 4 000 m², nous permet de prévoir la création d’une dizaine d’emplois”.

Des emplois de commerciaux, techniciens polyvalents, personnels administratifs, magasiniers…“Nous formons nos techniciens sur notre matériel. Notre métier est exigeant, il faut donc être précis et rigoureux” détaille Badri ABOU DARGHAM

Et l’avenir d’Hygie Médical s’inscrit avec positivisme. En effet, la société est conventionnée par Agence Régionale de Santé  et Caisse Primaire d’Assurance Maladie sur 3 régions : l’Ile-de-France, Les Hauts de France, et la Bourgogne-Franche Comté.

“Notre ambition est de nous développer vers le sud francilien et la province. D’où le choix de Lieusaint pour notre nouveau siège. Et j’ai un projet pour 2024 en Normandie et la région Lyonnaise !” se réjouit le dirigeant.

Interviews Interviews

Découvrez les entretiens avec les actrices et acteurs du territoire