77, Cesson, Combs-la-ville, Lieusaint, Moissy-Cramayel, Nandy, Réau, Savigny-le-Temple, Vert-Saint-Denis 91 Saint Pierre-du-Perray, Tigery

Parc d'Activités des Vergers 1&2

Tigery

Parc d'Activités des Vergers 1&2

La dynamisation et le développement du commerce de proximité constituent l’une des priorités de la municipalité. Initié en 2011, le Cœur de Bourg a permis de lancer le développement de la ZAC du Plessis-Saucourt.

Véritable atout pour le développement économique de la commune, le secteur dédié aux activités, le parc des Vergers 2, prend le relais du parc des Vergers 1. 

Sommaire

Les parcs des Vergers 1 & 2 

Situés au sud de la commune, tous les deux en façade de la Francilienne, les parcs d’activités des Vergers 1 & 2 proposent aux entreprises une lisibilité exceptionnelle sur cet axe régional majeur.

Le parc des Vergers 1 accueille aujourd’hui de grands projets industriels, tels que BMW Group France qui y a installé son centre de distribution de pièces de rechange et son centre de formation, ou encore le groupe espagnol Porcelanosa qui y a implanté son siège social France, ainsi que son centre de distribution. 

En 2015, les sociétés Jédé et Spark Racing Technology ont installé respectivement leur siège social, leur site de distribution et un site de production de monoplaces électriques. Alsei y a ouvert les portes de son concept « Innovespace ». Un parc dédié aux PME comprenant un programme de 20 000 m² de surface de plancher, répartis en cinq bâtiments, au sein d’un parc paysager, clos et sécurisé. Le dernier bâtiment sera réalisé en 2017.

Avec le nouveau parc des Vergers 2, situé sur la ZAC du Plessis-Saucourt, le développement économique de Tigery se poursuit avec le lancement de sa commercialisation. Le site bénéficiera d’une forte intégration paysagère à l’instar du parc des Vergers 1. Une attention particulière a été apportée au traitement du paysage le long des quartiers d’habitats du Cœur de Bourg, tout en maintenant des continuités piétonnes.

Développé sur 20 ha, le parc des Vergers 2 a une offre foncière diversifiée : il dispose de grandes parcelles (jusqu’à 4 ha d’un seul tenant) en façade de la Francilienne. Il propose également de petites parcelles (2 000 à 4 000 m²) à proximité du secteur résidentiel de la ZAC. Cette offre attractive a déjà suscité un nombre important de contacts et devrait se concrétiser dès 2016 par l’engagement de différents opérateurs, petites comme moyennes entreprises. 

Projets

Découvrez nos autres projets

Le quartier de Plessis-Saucourt

Le quartier de Plessis-Saucourt

tèl. 01 64 10 15 15 - fax 01 64 10 15 16

La Grange la Prévoté, avenue du 8 mai 1945
77547 Savigny-le-temple CEDEX

Inscription à la newsletter