Agro-alimentaire : l’EPA Sénart signe avec La Coopérative Bio IDF pour la création d’une unité de transformation

cooperative_bio_pommes_senart

L’EPA Sénart vient de vendre un hectare aux acteurs franciliens du bio, réunis au sein de la Coopérative Bio d’Île-de-France pour créer un site de valorisation, transformation et distribution de leurs productions. Cette unité industrielle spécialisée en légumes approvisionnera l’Île-de-France à partir d 

« Accueillir la Coopérative Bio d’Île-de-France au sein de l’Écopôle illustre l’ADN vert de Sénart. Cette implantation va soutenir la filière agricole et la consolider, dans une logique de compensation agricole (telle que prévue par le code rural et de la pêche). Elle va favoriser l’agriculture de proximité et les circuits alimentaires courts. La vente de ce terrain démontre aussi l’adéquation de notre offre foncière aux acteurs qui s’investissent pour limiter leur empreinte écologique. Après la plasturgie et la sécurité, l’agro-alimentaire choisit Sénart pour créer un site de transformation, valorisation et distribution aux portes de l’Île-de-France. » se réjouit Aude DEBREIL, Directrice générale de l’EPA Sénart.

Sur une parcelle de 10 000 m², la Coopérative Bio d’Île-de-France va, dans un premier temps, faire construire une unité industrielle de transformation de légumes de 1 300 m². Celle-ci sera opérationnelle dès septembre prochain afin de pouvoir gérer les récoltes 2019.

Depuis ce site, la coopérative approvisionnera ses clients publics (crèches de la ville de Paris, collectivités, collèges et lycées d’Île-de-France…) et privés (restaurants d’entreprise, magasins Biocoop…) franciliens. 

Toute l'information sur le communiqué de presse ci-contre.

Actualités Actus

Suivez-notre actualité, nos événements et nos brèves

The subscriber's email address.
Stay informed - subscribe to our newsletter.