Appel à projets « Relance Industrie » lancé par la Région Île-de-France

appel_a_projets_industrie

L'EPA Sénart relaie l'appel à projets "Relance Industrie" de la Région Île-de-France pour soutenir une industrie durable sur le territoire.

Cet appel à projets vise à réindustrialiser la Région par des projets d'entreprises industrielles portant sur la transformation, modernisation, relocalisation ou l'implantation de site de production en Île-de-France. Deux sites « clés en main » de l’EPA Sénart sont prêts à accueillir ces activités industrielles stratégiques pour répondre à l'urgence de relocalisation. 

Jusqu'à 800 000 € d'aide possible par projet

"Relance Industrie" prévoit par projet une aide en subvention jusqu'à 800 000€ pour financer des investissements matériels ou immatériels (acquisition de machines, équipements) ; prestations de conseil et coûts de Recherche & Développement liés au projet d'investissement.

Toutes les entreprises, TPE, PME, ETI et associations, quelle que soit leur forme juridique, avec au maximum 4 999 salariés et dont le chiffre d'affaires annuel n’excède pas 1,5 milliard d'euros, peuvent bénéficier de cette aide financière. 

Les entreprises ont jusqu'au 21 septembre midi pour déposer leur dossier de candidature en ligne en cliquant ici.

L'audition des porteurs de projets se fera devant un jury régional

Le jury se réunira en novembre 2020 pour sélectionner jusqu'à 50 projets, les meilleurs sur des critères d'importance stratégique et de viabilité du projet ainsi que sur ses impacts sociaux, sociétaux et environnementaux.

Plus d'informations : aides.economiques@iledefrance.fr

Mots clés :

Appel à projet
développement
Développement durable
emploi

Actualités Actus

Suivez-notre actualité, nos événements et nos brèves

The subscriber's email address.
Stay informed - subscribe to our newsletter.