Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Au sud-est de la Métropole du Grand Paris, sur le territoire de l'agglomération "Grand Paris Sud", l'EPA Sénart, a pour mission l'aménagement et le développement de l'opération d'intérêt national (OIN) de Sénart.

Ses ministères de tutelles sont le ministère du logement et de l'habitat durable et le ministère de l'économie et des finances. L'EPA est administré par un conseil de 20 membres, comprenant des représentants de l'Etat, des élus locaux et territoriaux et des représentants du personnel de l'EPA.

L'EPA Sénart mène une politique très active de valorisation de l'agglomération, reposant sur une analyse approfondie du marché et des actions à mettre en œuvre pour créer un environnement urbain attractif alliant réalités humaines et économiques.

Ses domaines d'intervention sont particulièrement vastes : la conception et la programmation, l'aménagement, le développement économique, la promotion de la ville... Il réalise, en compte propre, une trentaine d'opérations d'aménagement, intégrant une forte composante en matière de développement durable : écoquartiers, opérations de requalification urbaines, parcs d'activités,...toujours en partenariat avec les collectivités locales.

Employant près de 50 personnes, l'EPA rassemble des compétences variées (architectes-urbanistes, ingénieurs, commerciaux...), fonctionnant largement de façon transversale :

- la direction générale des opérations et de la prospective, en charge du pilotage et du suivi des opérations d'aménagement,

- la direction générale du développement, en charge de l'habitat, du marketing, de la communication, du développement économique et de la RSE,