Plantation d'un arbre du Japon, le 1er de la résidence "Les Lucioles" d'Altaréa Cogedim

Plantation du 1er arbre de la résidence "Les Lucioles" sur le Miroir d'Eau à Savigny-le-Temple

ALTAREA COGEDIM (promoteur immobilier) et SODES (promoteur constructeur) ont organisé, ce mercredi 6 juillet, une plantation du 1er arbre de la résidence « Les Lucioles » sur le quartier du Miroir d'Eau à Savigny-le-Temple.

Un arbre du Japon à Savigny-le-Temple

La plantation du 1er arbre de la résidence « Les Lucioles » s'est déroulée en présence des équipes de l'EPA Sénart, de la ville de Savigny-le-Temple, des différents acteurs du programme immobilier et des futurs habitants. Ce Cerisier du Japon appelé aussi « Prunus accolade », trônera au cœur même de la future résidence de 124 logements qui répondra aux exigences environnementales.

Les Lucioles, un programme immobilier innovant

La résidence « Les Lucioles », conçue par Anouk Matécki Architectes et réalisée par ALTAREA COGEDIM et le groupe SODES pour la partie commerce en pied d’immeuble, est innovante dans son architecture et sa conception. Il s’agit d'un programme immobilier de 124 logements au total, 53 logements en accession, 40 logements locatifs sociaux (bailleur : Habitat 77) et 31 logements locatifs intermédiaires (CDC Habitat/SNI).

Située en face de l'étang du Miroir d'Eau, cette belle résidence offre des appartements (du studio au 5 pièces) avec des espaces extérieurs, jardins privatifs sur dalle, loggias ou terrasses spacieuses qui seront livrés à l’horizon 2023. 330 m² d’activités de commerces situés en pied d’immeuble, soit 3 cellules commerciales, viendront compléter le programme au cœur du Miroir d'Eau. Conduite en parfaite coordination avec la commune, cette opération vise une Certification : NF Habitat HQE -RT2012-13 %.

Présents à l'évènement : Agnès Ramillon - Directrice générale adjointe de l'EPA Sénart, Marie-Line Pichery - Maire de Savigny-le-Temple, Présidente du CA de l'EPA Sénart et Conseillère départementale, Antoine Delattre - Directeur Régional chez Altaréa Cogedim, Philippe Labouret - Directeur Général de SODES, Paul Gibert - Directeur Général chez Habitat 77, Pauline Viguier - Directrice des Affaires générales, de la Communication et de l'Innovation chez Habitat 77, Kildine Fermentel - Directrice d'agence chez CDC Habitat. 

Mots clés :

Quartier Miroir Eau
Savigny-le-Temple
OIN de Sénart
Grand Paris Sud

Actualités Actus

Suivez-notre actualité, nos événements et nos brèves

The subscriber's email address.
Stay informed - subscribe to our newsletter.