Synneo : le mariage du groupe BV, LAGARDERE et AFSO

"Synneo, c’est avant tout une aventure humaine, un challenge collectif !"

L’été dernier, BV L’Agence Objets Média, implantée sur le parc du Levant à Lieusaint, s’est unie aux entreprises LAGARDERE et AFSO pour devenir l’un des leaders nationaux de l’objet média.

Si le secteur de la communication par l’objet compte 2 500 entreprises, beaucoup d’entre elles sont des entreprises individuelles et à peine 300 sont structurées. La création de Synneo par la fusion de trois grandes agences, reconnues sur la place publique (BV L’Agence Objets Média, LAGARDERE et AFSO) est donc un événement !

Le nom Synneo signifie pour l'équipe dirigeante, la nouvelle synergie de compétences et d’équipes que les 3 agences (BV L’Agence Objets Media, LAGARDERE, AFSO) apportent au marché autour de leurs valeurs : écoresponsabilité, respect, créativité, plaisir.

Dirigée par Laurent Bourasseau, Dirigeant de BV L’Agence Objets Media avec Stève Brocher, Frédéric Misseri de LAGARDERE, et David et Elie Maman d’AFSO, Synneo est désormais composée de 3 grandes agences parfaitement complémentaires. En effet, au gré de leur développement, chacune des agences s’est spécialisée : BV dans le développement commercial “one shot”, AFSO dans la gestion de catalogues corporate et LAGARDERE à l’international. Autant d'atouts qui mis en commun, permettront d'accompagner plus efficacement la clientèle pour tous projets de communication par l’objet.

Création d’emploi et croissance externe à terme

Synneo, c’est aujourd'hui une entreprise de 90 personnes, une logistique intégrée de 3 pôles de stockage (Lieusaint, Saint-Ouen-L’Aumône et Toulouse), des bureaux à Nice, 1 000 m² de showroom, des certifications (ISO 9001, ISO 14001, Ecovadis Platine, Qualiserv, Passiv’Hauss), un outil de gestion performant… A travers l’actuel actionnariat de LAGARDERE dans PROMINATE, Synneo est d’ores-et-déjà assurée d’être présente dans plus de 100 pays.

La nouvelle entité Synneo devrait être opérationnelle à partir de janvier 2023. Grâce à cette force conjointe, elle vise à étendre son offre auprès de grands marchés qui lui permettra de recruter dans les prochains mois et de réaliser de la croissance externe. D’ici 5 ans, Synneo ambitionne de réaliser plus de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Actualités Actus

Suivez-notre actualité, nos événements et nos brèves

The subscriber's email address.
Stay informed - subscribe to our newsletter.