Cérémonie traditionnelle japonaise sur le site d'Iris Ohyama à Sénart

benediction-shinto-iris-oyhama-senart.jpg Les élus et les partenaires de l'EPA Sénart réunit pour la cérémonie de bénédiction Shinto du terrain d'Iris Oyhama

Iris Ohyama respecte la tradition japonaise de la cérémonie du « Jichinsai »

C’est à Lieusaint, qu’a eu lieu la cérémonie, ce mardi 23 janvier 2018, sur le site de la future usine et siège européen de la société japonaise IRIS OHYAMA, leader mondial de la fabrication de produits plastiques grand public.

Cette cérémonie Shinto est une bénédiction du terrain situé sur le parc d'activités du Levant à Sénart. Le site de 12 hectares, qui accueillera à la fin de l'année un bâtiment d'une surface de plancher de 65 000 m², va créer 130 emplois.

La bénédiction a été donnée par un prêtre Shinto, pour "apaiser la terre" du terrain. Selon les japonais, il faut montrer un profond respect à la terre et à l'espace que l'on va exploiter car la nature est une grande force vitale nécessaire à toute réussite.

"Les consommateurs français représentent déjà une part importante de nos clients, c'est pour cela que nous sommes confiant vis à vis du succès que va connaitre ce projet" Akihiro Ohyama, fils du fondateur et Président d'Iris Ohyama Europe

 

Mots clés :

Iris Ohyama
Lieusaint
Parc du Levant
Sénart

Actualités Actus

Suivez-notre actualité, nos événements et nos brèves

The subscriber's email address.
Stay informed - subscribe to our newsletter.