Inauguration de Woodshop à Cesson

woodshop centre commercial cesson frey

Maisonément laisse place à Woodshop

Le retail park de dernière génération développé par FREY à Cesson (77) se situe au coeur de l’une des zones de chalandise les plus dynamiques de Seine-et-Marne.
Ce mardi 1er octobre 2019, Michel BISSON, président de Grand Paris Sud, Agnès RAMILLON et François TIROT, directeurs généraux adjoints de l’EPA Sénart, Olivier CHAPLET, maire de Cesson et Antoine FREY, président directeur général du Groupe FREY, ont inauguré Woodshop.

L’ambition du groupe FREY était de redonner une dynamique et une nouvelle identité forte au centre commercial à ciel ouvert existant. La démolition de 8 000 m² de bâti a permis d’ouvrir le site sur son environnement proche (le centre commercial Auchan-Boissenart et Leroy-Merlin) et de créer un parcours client lisible et cohérent. Les façades des bâtiments ont été entièrement relookées, une nouvelle signalétique a été créée, des services installés : une grande aire de jeu pour les enfants ouvrira en février 2020 et de nouveaux mobiliers urbains.

Finie la programmation monothématique autour de l’équipement de la maison ! Si les grandes enseignes historiques du site, Alinéa, Zodio et Boulanger, restent des locomotives incontournables, les rejoignent des enseignes d’équipement de la personne comme Kiabi, Chausséa, La Halle ou encore Vib’s, le nouveau concept du Groupe Beaumanoir. Woodshop forme désormais un ensemble commercial de 33 000 m² puissant et attractif à l’échelle de sa zone de chalandise : plus de 450 000 habitants à 20 minutes à peine.

Le site verra son offre de commerces et de services complétée par deux  bâtiments de 500 et 700 m² construits le long des façades marchandes. Un pôle de restauration va également ouvrir dès le printemps 2020 avec nottament Au Bureau.

 

Mots clés :

Cesson
Centre commercial
Requalification

Actualités Actus

Suivez-notre actualité, nos événements et nos brèves

The subscriber's email address.
Stay informed - subscribe to our newsletter.