77, Cesson, Combs-la-ville, Lieusaint, Moissy-Cramayel, Nandy, Réau, Savigny-le-Temple, Vert-Saint-Denis 91 Saint Pierre-du-Perray, Tigery

Les vœux 2019 de l'EPA Sénart au Théâtre de Sénart

Les vœux 2019 de l'EPA Sénart au Théâtre de Sénart

Aude Debreil, DG, et Marie-Line Pichery, présidente du CA de l'Epa Sénart, accompagnées de Michel Bisson, Président de Grand Paris Sud, ont accueilli les partenaires du territoire au Théâtre de Sénart.

L'occasion pour Aude Debreil de remercier l'investissement des élus et des acteurs économiques de l'EPA Sénart et de présenter la stratégie ambitieuse de l'établissement public pour 2019 :

" « Ensemble pour le territoire » Pourquoi une telle INJONCTION à FAIRE ENSEMBLE ?

Parce que l’aménageur doit préparer la ville de demain : être à l’écoute des nouvelles tendances pour intégrer des nouveaux usages qui ne sont pas encore connus, ou les rendre possible par la souplesse et l’adaptabilité des projets. C’est exactement la philosophie qui a présidé à la création du CARRE SENART.

Pourquoi une telle INJONCTION à FAIRE ENSEMBLE ? Pour être mieux en capacité de répondre aux transformations fortes qui s’opèrent de notre société 

Je citerai quelques exemples : la révolution des modes de vie avec l’usage généralisé du numérique, du travail avec l’essor du travail indépendant et du télétravail. Les rapports des personnes entre elles changent, ainsi que leurs usages de lieux : lieux de travail, lieux de vie, lieux publics.

La conception des espaces de travail est révolutionnée : c’est bien le sens du projet RACINES CARRE que va réaliser SOPIC PARIS sur le CARRE : un lieu hybride, innovant. Un lieu d’incubation, d’accélération, d’innovation et d’expérimentation qui comportera une offre de services innovante. Un lieu où l’EPA a hâte de s’installer.

La vie personnelle et la vie professionnelle sont de plus en plus étroitement imbriquées, c’est pourquoi l’EPA envisage d’expérimenter un programme de « Home office, small office après une analyse approfondie des mutations du travail.

L’essor du numérique dans notre vie et l’évolution des modes de consommations ont d’importantes répercussions sur les activités accueillies à SENART et représentent un important levier de croissance avec par exemple le développement du e-commerce  : il s’agit en effet de passer ENSEMBLE de la logistique à la supply chain désormais au centre de la compétitivité des entreprises, de favoriser l’essor d’un écosystème fortement capitalistique du fait de l’automatisation et de la robotisation et créateur de nouveaux emplois, plus qualitatifs, plus diversifiés. L’enjeu est de faire bénéficier notre territoire de la 4è révolution industrielle qui s’appuie sur la montée des technologies numériques, qui transforme profondément la nature des activités logistiques et industrielles..."

 

Télécharger le discours d'Aude Debreil

Mots clés :

Voeux, Lieusaint, Grand Paris Sud, Théâtre de Sénart

Actualités Dernières actualités

Suivez-notre actualité, nos événements et nos brèves

tèl. 01 64 10 15 15 - fax 01 64 10 15 16

La Grange la Prévoté, avenue du 8 mai 1945
77547 Savigny-le-temple CEDEX

Inscription au Flash Info




Etablissement Public d'Aménagement de Sénart
La Grange la Prévoté
Avenue du 8 Mai 1945
77547 Savigny le Temple CEDEX
Tel : 01 64 10 15 15
Fax : 01 64 10 15 16


Téléchargez le plan détaillé

Information générale

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations

epa@epa-senart.fr