Inauguration de la résidence Mycélium à Moissy-Cramayel

Ce mercredi 10 septembre, la résidence Mycélium de Bouygues Immobilier a été inaugurée au cœur de l’écoquartier de l’Arboretum de Chanteloup, en présence de Pierre ORY, Préfet de Seine-et-Marne, Line MAGNE, Maire de Moissy-Cramayel, Michel BISSON, Président de l'agglomération Grand Paris Sud, Ollivier GUILBAUD, Directeur général de l'EPA Sénart, Alexandre LOURETTE, Directeur Général Promotion Île-de-France de Bouygues Immobilier, Emmanuel GUTEL, Architecte, et Denis JULLEMIER, Président d’HABITAT 77.

Conçu par l’architecte Emmanuel Gutel, ce projet propose 219 logements : 
 
✔️ 129 logements collectifs en accession libre
✔️ 46 maisons individuelles
✔️ 44 logements sociaux réalisés par Habitat 77
 

La résidence Mycélium se distingue par son exigence environnementale ! Des panneaux innovants Wall’Up Préfa en ossature bois et béton de chanvre ont été posés. Résultat : des émissions carbone divisées par 17 par rapport à une construction classique ! De plus, 108 panneaux produits localement (moins de 70 km), représentant 1 179 m² et 41 tonnes de matières biosourcées. Un projet exemplaire qui prouve qu’on peut bâtir autrement et durablement.

Pour en savoir plus sur les panneaux Wall'Up Préfa cliquez ici.

« L’EPA Sénart est fier de voir achevé le programme Mycélium à Moissy-Cramayel. Ces 219 nouveaux logements, au cœur d'un écoquartier, illustrent la capacité de l’EPA Sénart à produire du logement de qualité, dans un contexte économique et politique pourtant difficile, pour permettre aux entreprises s’installant sur le territoire de Sénart de loger leurs collaborateurs. Par ailleurs, l’emploi d’un chanvre local s’inscrit pleinement dans le cadre des ambitions de l’EPA Sénart en matière d’aménagement durable et de structuration de filières régionales de production de matériaux de construction », indique Ollivier Guilbaud, directeur général de l’EPA Sénart.

La résidence accueille aussi une œuvre originale de l’artiste Caroline Coppey, symbole du lien entre nature et habitat, dans le cadre de la charte "1 immeuble, 1 œuvre" du Ministère de la Culture.
 
Une nouvelle étape est franchie pour un territoire durable, attractif et solidaire.

Crédits photos : Grégoire Crétinon

Mots clés :

Logement
OIN de Sénart
Eco-quartier
Chanteloup
Moissy-Cramayel

Actualités Actus

Suivez-notre actualité, nos événements et nos brèves