Romain Ballard, Directeur de Ballard Conseil

Nouveau siège social de Ballard Conseil, sur le parc d'activités du Levant à Lieusaint

Ballard Conseil marque les esprits au-delà des objets !

En 2024, Ballard Conseil a fêté son 60ᵉ anniversaire, célébrant six décennies d'innovation et de succès. Pour poursuivre son développement, l’entreprise a lancé la construction de son nouveau siège social à Lieusaint.

 

Spécialisée dans la communication par l'objet et le textile personnalisé, Ballard Conseil est une “success story” familiale depuis six décennies. Fondée dans son garage par Jacques Ballard, l’entreprise a débuté son savoir-faire par la réalisation de découpe en cuir pour des insignes militaires en métal. La folie du pin’s dans les années 90, pour promouvoir les enseignes et les marques, booste la croissance de la structure reprise par Thierry, le fils. Et elle ne cessera alors de se faire une place sur le marché de l’objet publicitaire.

Située à Combs-la-Ville, très attachée à ses valeurs de proximité et au territoire sénartais, l’entreprise poursuit son développement avec la réalisation d’un nouveau siège social à quelques kilomètres de ses locaux historiques de Combs-la-Ville, sur le parc d’activités du Levant à Lieusaint. Livraison prévue pour cet été 2025 !

"L'évolution de notre société ne pouvait pas se faire ailleurs que sur le territoire de Sénart. C’est un territoire qui investit depuis de nombreuses années dans son développement économique. La construction de ce nouveau bâtiment était une étape nécessaire pour accompagner notre croissance, avec un outil de travail plus adapté aux besoins de nos salariés." souligne Romain Ballard, directeur de l’entreprise et petits-fils du fondateur Jacques.

 

Atelier de marquage

Construit sur une parcelle de 5 850 m², ce bâtiment, de 2 000 m², respectera les normes environnementales RE2020 avec des performances énergétiques optimisées, une réduction des émissions de CO2 et l’utilisation de matériaux durables.

Au-delà de l’espace bureau d’une superficie de 540 m², les principales caractéristiques du bâtiment sont les espaces de stockage de plus de 670 m², un atelier de marquage de plus de 640 m², un atelier de marquage intégré et un showroom de plus de 150 m².

Un bel espace pour recevoir ses prospects et clients afin de leur présenter un savoir-faire et quelques-unes des 50 000 références, d'objets publicitaires et textiles, sélectionnées avec soin auprès de fournisseurs engagés et certifiés.

“Nos clients, comme la Communauté d’agglomération Grand Paris Sud, le Département de Seine-et-Marne ou encore le groupe IAD sont très attachés à une expertise forte en matière de personnalisation de produit. Grâce à des ateliers encore mieux adaptés, nous allons pouvoir renforcer la formation de nos équipes et continuer à faire grandir notre savoir-faire. Notre nouveau showroom, plus moderne et fonctionnel, nous permettra également de mieux présenter notre gamme de produits écoresponsables et innovants : une collection textile Made in France, des objets biosourcés, et surtout… la visite de notre atelier de personnalisation, véritable cœur battant de notre activité !” ajoute Romain Ballard.

 

Un engagement pour la fabrication locale

Pour Ballard Conseil, bénéficier de son propre atelier de marquage, ses aires de stockage et de logistique garantissent des délais de livraison rapides et un contrôle qualité rigoureux à chaque étape de la production.

​Engagée dans une démarche de réindustrialisation, Ballard Conseil privilégie la fabrication française et européenne. L'entreprise - qui compte 21 salariés - prévoit des embauches avec cette réalisation et en lien avec sa croissance. Déjà élue “Meilleure Agence de communication par l’objet” par de la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l'Objet (2FPCO) en 2017, gageons que Ballard Conseil ajoute de nouveaux trophées à son palmarès, un “objet” apprécié par toute l’équipe !

“Notre objectif est de devenir une référence incontournable dans l’univers de l’objet média responsable, et d’accompagner encore mieux nos clients, qu’ils soient issus du secteur privé ou des collectivités. Objectif : 60 ans de plus au service de nos clients !” conclut le dirigeant.

 

Plus d'informations sur :

www.ballard-conseil.com

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