Les dirigeants d'Iris Ohyama à Sénart pour visiter leur chantier de travaux.

Iris_Ohyama à Sénart, visite de chantier sur le parc du Levant à Lieusaint (77). Iris_Ohyama à Sénart, visite de chantier sur le parc du Levant à Lieusaint (77).

Aude Debreil et son équipe ont été heureuses d'accueillir à Sénart, M. Kentaro Ohyama, fondateur du groupe Iris Ohyama, et son fils Akihiro Ohyama, président du groupe, venus spécialement du Japon pour apprécier l’avancement des travaux de construction de leur futur hub de production, distribution et siège social Europe, situé sur le parc du Levant à Lieusaint (77).

Le leader mondial du mobilier plastique grand-public a choisi la France et Sénart pour sa 2ème usine européenne. Iris Ohyama s'appuie sur la proximité de ses partenaires tels que Leroy Merlin, C Discount, Action, qui sont des atouts déterminants pour l'approvisionnement de ses points de vente français et européens.

Les premiers contacts entre les équipes ont été initiés en juillet 2016 ; la signature de l'acte a eu lieu début 2018 ; le chantier, lancé dans la foulée, progresse à une cadence rapide en vue d'une mise en service du site début 2019. Preuve qu'à Sénart, un projet de 65 000 m², générant 130 emplois à terme peut se concrétiser en à peine 2 ans et demi. Un partenariat public-privé exemplaire, entre l'EPA Sénart, l'Etat, Paris Région Entreprise, Business France, BNP Paribas et GSE permet d'avancer à grands pas sur ce projet d'envergure.

En façade de l'autoroute A5, le site va regrouper production/distribution et accueillera le siège social de la future filiale française du plasturgiste. L'ouverture de l'usine française va lui permettre de réduire ses délais de livraison et de multiplier par 4 sa capacité de production pour l'Europe, marché prioritaire de sa politique de développement.

 

Mots clés :

Iris Ohyama

Actualités Actus

Suivez-notre actualité, nos événements et nos brèves

The subscriber's email address.
Stay informed - subscribe to our newsletter.