Mehmet Bayram, Président de Bat&Deco

Bat&Deco, la “clé du sol” pour une jolie partition !

L’entreprise spécialisée dans la fourniture et pose de revêtement de sol pour des restaurants et des programmes immobiliers n’a cessé de croître depuis ses débuts. Une belle réussite pour son créateur Mehmet Bayram .

Depuis février 2023, Bat&Deco a investi ses nouveaux locaux d’activités sur le Parc d’Activités de la Clé de Saint-Pierre à Saint-Pierre-du-Perray. L’un des aboutissements du développement fulgurant de cette entreprise lancée en 2010 par Mehmet Bayram.

Fulgurant en effet, car cet artisan dont la société spécialisée dans la fourniture et pose de revêtement de sol (carrelage, faïence collée, pvc, moquettes, parquets stratifié, contrecollé, et parquet collé…) pour des restaurants (Buffalo Grill notamment) et des programmes immobiliers, a dépassé le million d’euros de chiffre d’affaires en 3 ans et les 5 millions ces dernières années. “Mon objectif est de franchir la barre de 7 millions en cette fin 2023” lance avec enthousiasme l’entrepreneur qui a acquis la confiance des constructeurs et promoteurs officiant principalement en Ile-de-France.

Nous y réalisons 80% de nos chantiers aussi bien dans le neuf que dans la rénovation,” ajoute-t-il avant de citer ses prestigieux clients : Nexity (depuis 2013), EMRIGE, SEPIMO CAPELLI, Vinci IMMO, Bouygues IMMO, ou encore Eiffage IMMO, BROWNFIELDS, ALILA, GTM BATIMENT, DEMATHIEU BARD, CONSTRUCTION NORD. ... Dans sa diversification, Bat&Déco rénove également les maisons individuelles des particuliers.

Des chantiers aussi solides que les références !

Bat&Déco emploie aujourd'hui 45 personnes - du conducteur de travaux au carreleur - et fait appel à des sous-traitants pour atteindre jusqu’à 120 ouvriers sur les différents chantiers. Ses locaux de Lisses devenus trop petits, la société a fait bâtir un nouveau site  pour accueillir les bureaux à l’étage et en rez-de-chaussée, entreposer ses matériaux et le petit outillage.

“Je souhaitais rester sur le territoire, une grande partie des salariés réside sur Corbeil, Savigny-le-Temple, Etampes et même le 95. Le Parc La Clé de Saint-Pierre bénéficie d’une situation privilégiée et est assez central. A proximité des nœuds de communication, il est pratique pour se rendre sur l’ensemble de nos chantiers. L’achat du terrain et la construction de nos propres locaux sont une belle opportunité”.

Une opportunité pour conserver son objectif premier : respecter toujours avec rigueur ses engagements envers ses clients, “tels que le respect du délai de la livraison, la qualité de nos prestations réalisées ainsi que la mise en place d’un suivi sérieux de l’avancement des travaux”.

Et force est de constater que la tâche doit être ardue lorsqu’il s’agit de réaliser des chantiers de revêtement de sol pour 312 logements à Corbeil-Essonnes, 240 logements à Stains ou encore 101 logements, une crèche et une maison de santé à Bezons !

 

Interviews Interviews

Découvrez les entretiens avec les actrices et acteurs du territoire