Parc d'activités de l'A5-Sénart

Moissy-Cramayel ; Réau

Parc d'activités de l'A5-Sénart

Situé à l’embranchement des autoroutes A5a et A5b, le parc de l'A5-Sénart s’étend sur une surface importante de plus de 200 hectares, sur les communes de Moissy-Cramayel et de Réau. Aujourd’hui, 80 % du parc est occupé par des entreprises leaders de la logistique et du e-commerce : XPO Logistics Sarenza, AD Distribution, Bergerat Monnoyeur, Geodis, ScadifLeroy Merlin, Cdiscount et Coca-Cola.

Un site qui possède des atouts exceptionnels

Véritable pôle économique régional, le parc de l’A5-Sénart accueille des bâtiments logistiques « dernière génération » répondant aux normes environnementales les plus exigeantes, dans un cadre paysager
extrêmement soigné, modèle d’un travail de végétalisation mené en amont par l’EPA Sénart. Sur 200 hectares de foncier et 550 000 m² de surface de plancher, le parc d’activités accueillera à terme plus de 2 600 emplois.
Situé à proximité immédiate de la Francilienne (N104), le site bénéficie d'une localisation exceptionnelle à seulement 40 min de Paris et 30 min de l’Aéroport de Paris-Orly. De plus, l’accès au parc est facilité par les transports en commun et relié à la gare de Lieusaint-Moissy (RER D).

Une attractivité confirmée auprès des entreprises 

Le parc de l'A5-Sénart a vocation à accueillir des entreprises industrielles et logistiques, telles que la société Géoparts (qui traite la logistique des pièces détachées de la SNCF) et Bergerat Monnoyeur (matériel de Travaux Publics).

Les projets développées sur le parc de l'A5-Sénart :

  • Un bâtiment de 62 000 m², à l’architecture soignée (traitement de façade en bambou) embranché fer et divisible à partir de 12 000 m².
  • Un programme de 175 000 m² en 2 bâtiments respectivement de 95 000 m² et 80 0000 m² de surface de plancher, développé par la société SOFADE appartenant au groupe Norbert Dentressangle. Tous ces bâtiments sont embranchables fer.
  • La SCADIF a choisi le parc de l'A5-Sénart pour y installer son centre de distribution sur 25 ha.

Les projets d'innovation à venir sur le parc de l'A5-Sénart :

  • Une station GNL (Gaz Naturel Liquéfié) qui permettra aux entreprises d’investir dans des camions roulant au gaz naturel qui affichent des émissions de gaz à effet de serre jusqu’à 25% inférieures.
  • Un projet mixte développé par Barjane, comprenant une messagerie logistique d’environ 9 000 m² et une zone « service / tertiaire » d’environ 2 000 m², destinée aux entreprises de la filière supply chain et aux milliers de salariés du parc. 

Des aménagements propices aux activités logistiques et industrielles

Directement connecté au parc de l'A5-Sénart et à l’A5b, «PARK + Paris Sud-Est» est le 1er parc sécurisé de ce type créé en Ile-de-France. Il dispose de 250 places de stationnement poids lourds et d’un pôle services associés (restaurants, douches, salles de repos,...).

100% des camions de la flotte de Leroy-Merlin roulent au gaz naturel. D'autres transports plus écologiques seront utilisés, avec le projet d’implantation de la station multi-carburants éco-responsable.

Projets

Découvrez nos autres projets